Affiche Opéra_en_pleine_air_Panloy
DEPT17_LABEL_SES_PAYSAGE

La Flûte Enchantée de Mozart

Au programme de cette 9ème édition, la très célèbre FLÛTE ENCHANTÉE.
Le dernier opéra de Mozart est un feu d’artifice en forme de conte initiatique.

Mercredi 2 et Jeudi 3 août 2017 : Réservez dès maintenant !

Le dernier opéra de Mozart est un feu d’artifice en forme de conte initiatique. S’y côtoient le prince d’un pays lointain à la recherche d’une princesse légèrement suicidaire, un serpent géant et un oiseleur fanfaron, une Reine de la Nuit et un grand prêtre, moins ténébreux qu’il n’y paraît, imposant d’étranges rites de passage... De ce mélange improbable résulte une oeuvre féerique et dramatique qui peut, tour à tour, être entendue comme une merveilleuse histoire pour enfants ou comme la plus profonde méditation sur la vie et la mort.

Monument Historique du XVIIIème siècle, le Château de Panloy est situé dans le joli village de Port d’Envaux. C’est donc devant sa majestueuse façade que résonne, depuis 9 ans,  un opéra en plein air sous la baguette de Guy Hopkins, directeur de musique de la très réputée Westminster School de Londres.

Les musiciens et chanteurs, encore étudiants ou fraîchement diplômés, traversent alors la Manche pour nous offrir un spectacle d’une qualité époustouflante.
Ainsi, le cadre bucolique de Panloy et la mise en scène moderne et captivante de Stephen Taylor,  nous font voyager dans la cour des rois le temps d’une soirée.
De plus, les spectateurs sont invités à pique-niquer sur les pelouses du château dans une ambiance très britannique.

Accessible aux coutumiers comme aux plus jeunes, l’Opéra à Panloy aspire à rendre cet art lyrique abordable à tous.

Depuis 8 ans nous avons donc pu découvrir : Acis et Galathée en 2009, Cosi fan tutte en 2010 Don Pasquale en 2011, Le Barbier de Séville en 2012, Didon et Enée en 2013, Don Giovanni en 2014, Gianni Schichi en 2015 et l’Elixir d’Amour en 2016.
Toutes ces représentations ont connu un succès croissant et encourageant.